loader-logo

REGLEMENT DU JEU

  • Home
  • REGLEMENT DU JEU

« IMAGINE R X LASER WORLD »

ARTICLE I :

Ile-de-France Mobilités, Établissement public local, enregistrée à l’INSEE sous le numéro 287 500 078 et ayant son siège social au 39 B rue de Chateaudun – 75009 Paris (ci-après dénommée « IDFM »), organise un jeu-concours gratuit et sans obligation d’achat intitulé « Imagine R x Laser World » (ci-après dénommé le « Jeu ») qui se déroulera du 15 Décembre 2022 à 17h30 heures au 28 décembre 2022 à 18 heures (heure de Paris).

Le présent Jeu est régi dans son intégralité par les dispositions définies dans le présent règlement auquel tout participant se soumet (ci-après dénommé le « Règlement »).

ARTICLE II :

Le Jeu est ouvert à toute personne physique âgée de plus 13 ans (le cas échéant, dûment autorisée par son représentant légal), résidant en Île-de-France, détentrice d’un forfait imagine R actif (ci-après dénommée le « Participant » ou collectivement les « Participants »).

La participation au Jeu est strictement personnelle et nominative. Une seule participation par personne sera acceptée pour toute la durée du jeu. Toute participation additionnelle sera considérée comme nulle.

Ne peuvent participer au Jeu le personnel d’IDFM ainsi que des personnes ayant participé à l’élaboration directe ou indirecte du Jeu, de même que leur famille.

Le non-respect du présent Règlement, notamment des conditions requises de participation, toutes indications d’identité ou d’adresse falsifiées, frauduleuses, fausses, mensongères, incorrectes, et/ou inexactes, ou la violation des autres dispositions précitées entrainera l’invalidation de la participation.

ARTICLE III : MODALITÉS DE PARTICIPATION

Pour participer au Jeu, les Participants doivent :

– Avoir un forfait Imagine R actif,

– Suivre les comptes @imagine_R_ et @laserworldparis sur Instagram,

– Liker et commenter le post en taguant 2 amis sur le post Instagram annonçant le début du jeu (post du 15 décembre 2022).

ARTICLE IV :

1. Dotations

Les Dotations mises en jeu par IDFM sont les suivantes :

– Cent cinquante (150) places sont à gagner pour profiter de l’expérience Laser Game cher Laser World Paris valable pour chaque participant tiré au sort (les « Gagnants »).

– Valeur unitaire de chaque place : 11 (onze) euro à Paris – Montparnasse et 10 (dix) euro dans les 3 autres centres (Arcueil – La Vache Noire, La Défense – La Garenne et Aulnay- O’Parinor).

Ces dotations ne pourront être attribuées sous une autre forme que celle prévue par le présent Règlement et ne pourront donner lieu, de la part des Gagnants, à aucune contestation d’aucune sorte, visant notamment à obtenir la remise de sa contre-valeur en argent, sa modification, son remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.

IDFM se réserve toutefois la possibilité de remplacer la Dotation par un autre lot de valeur équivalente ou supérieure en cas d’évènements indépendants de sa volonté qui rendraient impossible la délivrance de la Dotation, sans que cette substitution puisse engager sa responsabilité.

2. Désignation des Gagnants et attribution des Dotations

Un tirage au sort sera effectué par la société Integer/TRO le 28 décembre 2022 parmi les Participants.

Integer/TRO contactera chacun des 150 Gagnants, pour les informer de leur gain. Ils disposeront alors de trois (3) jours pour se manifester et répondre sous peine de réattribution de la Dotation à un autre Participant.

Les Gagnants devront transmettre à Integer/TRO l’ensemble des informations nécessaires (nom prénom, adresse mail et numéro de forfait imagine R) pour permettre à Île de France Mobilités de vérifier la validité des forfaits Imagine R dont ils sont titulaires.

3. Envoi et réception de la Dotation

La désignation des Gagnants sera transmise à Laser World qui pourra répondre à la prise de réservation de la Dotation par les Gagnants.

ARTICLE V – DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

1. Propriété intellectuelle de IDFM

Île-de-France Mobilités et ses partenaires sont titulaires de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au Jeu. Ces droits leur appartiennent, ou ils détiennent les droits d’utilisation et/ou d’exploitation y afférents. L’accès et la participation au Jeu ne confèrent au Participant aucun droit sur ces droits de propriété intellectuelle.

A ce titre, il est formellement interdit de reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier, adapter, sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, ou exploiter de quelque manière que ce soit, les éléments relatifs au Jeu, sans l’autorisation écrite préalable de IDFM et/ou de ses partenaires.

2. Droit à l’image des Participants

Les Participants autorisent gratuitement IDFM à diffuser, reproduire, représenter, utiliser et adapter leur image et leur nom, pour toute exploitation, sur tous supports existants ou futurs (internet, print, TV, exposition, projection, etc.). Cette autorisation d’exploitation est accordée pour le monde entier, en raison de la nature du support internet, pour une durée de dix (10) ans à partir de la publication des images dans le cadre du Jeu.

ARTICLE VI :

IDFM se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le Jeu en cas de force majeure ou si des circonstances extérieures l’exigent et ce, sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait.

Plus généralement, la responsabilité de IDFM ne saurait être engagée en cas de force majeure ou de cas fortuit. De même, tant IDFM que ses prestataires ne sauraient être tenus pour responsables des éventuels incidents survenant à l’occasion de l’utilisation du lot, postérieurement à sa remise au Gagnant.

ARTICLE VII :

IDFM pourra annuler tout ou partie du Jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique, dans le cadre de la participation au Jeu.

Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer la Dotation aux fraudeurs, de récupérer la Dotation en cas de découverte de la fraude postérieurement à leur attribution et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs et/ou complices de ces fraudes.

ARTICLE VIII :

Le présent Règlement sera disponible dans la bio du compte Instagram @imagine_r

ARTICLE IX :

Les données à caractère personnel des Participants collectées (nom prénom, adresse mail et numéro de forfait imagine R) dans le cadre du présent Jeu sont obligatoires pour l’enregistrement de leur participation au Jeu et son suivi. Elles sont collectées par Ile-de-France Mobilités, en qualité de responsable de traitement, et traitées par xxxx en qualité de sous-traitant.

Elles ne sont pas transférées en dehors de l’Union européenne et sont accessibles uniquement par le personnel habilité du sous-traitant.

Vous disposez à tout moment, et dans les conditions prévues par la loi, d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation d’effacement, de portabilité, de retrait de votre consentement, d’opposition à communiquer des instructions sur le sort de leurs données en cas de décès et d’un droit de former opposition auprès de l’autorité de contrôle compétente.

Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

Toute demande devra être accompagnée d’une copie d’un justificatif d’identité.

ARTICLE X :

Toute difficulté d’interprétation ou d’application de ce Règlement sera tranchée par IDFM dans le respect de la législation française. Tout comportement d’un Participant pouvant nuire à l’image de IDFM et/ou contraire à l’ordre public et/ou aux bonnes mœurs pourra entraîner l’invalidation de la participation au Jeu dudit Participant. IDFM pourra, de plein droit et sans préavis, exclure tout Participant n’ayant pas respecté le présent Règlement, procéder à l’annulation pure et simple de toute Dotation à laquelle ledit Participant pourrait prétendre.

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent Règlement serait devenue nulle et non avenue par un changement de législation, une déréglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des autres clauses du présent Règlement.

ARTICLE XI :

Le Jeu et le présent Règlement sont soumis exclusivement au droit français.

Les litiges nés du présent règlement seront soumis au tribunal administratif compétent.

Integer France