loader-logo

SHOPPER EXPERIENCE #6

TOUS SOUS LE MÊME TOIT

On avait vu Décathlon investir les Franprix et les Carrefour pendant le confinement, pour élargir les possibilités d’achats dits “essentiels”.


La tendance semble se pérenniser puisque c’est au tour de Décathlon d’héberger des corners Carrefour Bio dans certaines enseignes belges. Si la mécanique de cornerisation n’est pas nouvelle, les Galeries Lafayette en ont fait leur cœur de business il y a longtemps, elle est inédite sous cette forme : les distributeurs référencent maintenant d’autres distributeurs.

Alors, après la tendance des boutiques à produit unique, c’est le paradigme inverse qui se dessine. Demain les consommateurs ne se rendront plus chez un distributeur pour un besoin spécifique, mais voudront une expérience enrichie d’autres propositions de marque.

D’un point de vue marketing, c’est aussi une exposition supplémentaire de ses produits, dans un contexte où habituellement ils n’auraient pas été envisagés par les consommateurs. C’est donc multiplier les occasions d’achat, en s’intégrant à d’autres parcours d’achat complémentaires.

Previous Article

Next Article


Integer France